Nous désirons remercier des personnes qui nous ont aidés au cours de la première étape par leur appui, leurs  conseils stratégiques ou  d’autres façons.

L'Hon. Joe Jordan, Blue Sky Strategy Group Inc.

Monsieur Jordan, un ancien député libéral et, par la suite, un Conseiller senior au sein du  Groupe Capital Hill. Il  a travaillé avec nous, gracieusement, nous fournissant d’importantes  informations et de précieux conseils en matière de stratégie. Nous lui sommes reconnaissants pour son aide. 

Nos travailleurs bénévoles 

Au début de notre démarche, nous avions beaucoup de données à analyser et des retraités de diverses parties du pays ont offert bénévolement leur aide. Ils sont trop nombreux  pour les nommer tous mais leur aide indispensable  mérite  ces   remerciements que nous tenons à exprimer publiquement.

Nos partenaires de la Coalition

Nos partenaires représentent 5,2 millions de Canadiens  et Canadiennes. Ils se sentent concernés par la situation des conjoint(e)s survivant(e)s privé(e)s d’une pension et par certains aspects connexes tels que la santé des aîné(e)s, les exigences pour les proches aidants et la situation particulière des femmes. 

Association nationale  des retraités de la SRC

Cette association fut le premier partenaire de la Coalition et mérite des remerciements spéciaux. Dès le début, elle a soutenu l’initiative et a même assuré le financement de certaines activités telles que la création et la mise à jour du présent site internet.

Bernard Dussault

Monsieur Dussault fut, de 1992 à 1998, l’actuaire en chef du Régime de pension du Canada, de la Sécurité de la Vieillesse et du Régime de pension de retraite de la fonction publique. Grâce à son expérience en études actuarielles en matière de pensions, il nous a fourni une analyse financière importante.

Chris Roberts, CTC

Directeur des Politiques sociales et économiques pour le Congrès du Travail du Canada, Monsieur Roberts nous a accordé  généreusement de son temps, donnant suite à nos appels téléphoniques. Il a informé de notre cause le Président du Congrès, Hassan Yussuff, et a grandement facilité l’appui de cette influente organisation.